בס''ד
Aide aux enfants d'olim francophones
" Association caritative francophone en faveur des enfants d’Israël dans le besoin afin de préserver leur bien-être dans l'environnement familial "
Qui ?
Le Docteur Benarous-Feldmann , Pédiatre est la Fondatrice de l’Association Amida-Ima France et Amida-Ima Yéroushalaïm.
Elle a exercé en tant que médecin salarié pendant plusieurs années à la DASES dans le cadre de la PMI et la santé scolaire et en libéral ( cabinet privé ) pendant trente cinq ans.
Depuis 2008, elle est diplômée universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, elle est spécialisée en psycho-pathologie de l’enfant et de l’adolescent et dans les troubles relationnels entre la mère et l’enfant.
Le Dr Benarous-Feldmann a fait son alyah en 2015 ; depuis cette date elle a été très active dans le milieu associatif en tant que bénévole dans l’association Derech Laolim du Rav Lumbroso-Roth ( 2015-2018) et en tant que cadre salarié pour Lev Israël ( 2017-2018 ).
Qui sommes nous ?
L’Association Amida-Ima Yéroushalaim est née de l'Association Amida-Ima France (2004-2014), elle a été active de 2006 à 2013 et fut parrainée par le Rav Schlamme Haïm Yaacov et par la Rabbanite
Schlamme Danielle.
L’argent collecté en France par l’Association Amida-Ima France a
été redistribué dans son intégralité en Israël, sous forme d'aide financière et vestimentaire
L’Association Amida-Ima a été réactivée en 2018 face au désarroi et aux
besoins grandissant des Olim de France .
Amida est le sigle de :
Association ( des ) Mamans ( d’ ) Israël ( pour ) Donner (aux
enfants ) Appauvris
Ima signifie :
Informer (les) Mamans - Amida-ima